Recent Posts

header ads

Bientôt plus d'amis sur Facebook


Bientôt plus d'amis sur Facebook
Facebook teste une nouvelle fonctionnalité, «points communs », qui devrait booster le nombre d'amis. 

 Baptisée « things in common » - que l'on pourrait traduire par « points communs » - la nouvelle fonctionnalité est en test sur Facebook. Elle permet de rentrer en relation avec des utilisateurs qui partagent des choses en commun (ville, école...). De quoi booster facilement son cercle d'amis.
Le fonctionnement de « things in common » est simple. Facebook met en avant des profils d'utilisateurs qui habitent dans la même ville, qui sont allés dans la même école ou qui sont nés au même endroit. Les points communs pourront également concerner le métier, le lieu de travail ou l'appartenance à un même groupe sur Facebook. Ces profils apparaissent dans les suggestions de mise en relation. Jusqu'à présent, ces recommandations se limitaient aux amis d'amis. Désormais, Facebook veut aider ses membres à nouer de nouvelles relations. Mais cela pose une fois encore la question de la confidentialité des données personnelles : quelles informations seront utilisées et divulguées par Facebook ? A priori, seules les données visibles en mode public seront utilisées par la fonctionnalité. Facebook se veut rassurant. 

Le service de rencontres du réseau social (Facebook Dating) est en pleine phase de test. Cette fonctionnalité basée sur les « points communs » sera donc elle aussi une occasion supplémentaire de nouer des contacts. Selon CNET, le test de « thinks in common » est en cours sur le site américain de Facebook. Les profils suggérés apparaissent dans les contenus publics, comme dans les commentaires laissés dans une conversation par exemple. Avec cette information en poche, libre à l'utilisateur de demander à se connecter au profil suggéré. Préparons-nous à un déluge de demandes ! 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires