Recent Posts

header ads

A quoi va ressembler le nouveau profil Instagram ?

  Instagram veut améliorer la présentation des profils de ses utilisateurs. L'interface en test laisse plus de place aux contenus. 

Tout au long des prochaines semaines, Instagram va tester une nouvelle présentation de ses profils utilisateurs. Au programme : moins de chiffres, plus de contenus et de nouvelles fonctionnalités à l'horizon.
Sur son blog, Instagram vient d'annoncer le lancement d'un projet d'amélioration de ses pages de profil. Le réseau social aimerait faire passer au second plan la course aux chiffres dans laquelle se sont lancés certains de ses utilisateurs. Pour éviter les tentations de recourir aux faux abonnés et autres statistiques truquées, leur nombre sera moins mis en avant. Idem pour le nombre de publications, qui pourrait disparaître du profil. A l'image de l'authentification des comptes facilitée depuis septembre], l'heure est à la crédibilité sur Instagram comme sur d'autres réseaux sociaux. 

Désormais, ce sont les contenus postés par un membre qui seront mis en avant sur son interface de profil. Nouvelles publications, meilleurs contenus, boutons de navigation, mise en avant du pseudo ou de la photo de profil : Instagram va tester plusieurs combinaisons de modifications sur les semaines à venir, à découvrir dans le communiqué officiel du réseau social . Pendant les tests, Instagram invite sa communauté d'utilisateurs à lui faire remonter tous les commentaires positifs ou négatifs suscités par les modifications à venir. L'analyse des résultats permettra ensuite de déterminer la version définitive de la nouvelle page de profil du réseau. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires