Un problème au niveau des serveurs d'activation de Microsoft a conduit certains utilisateurs d'une licence Pro à être rétrogradés quelques heures vers Home.
Le 8 novembre, certains utilisateurs d’une licence Windows 10 Pro se sont réveillés avec Windows Home. The Register a indiqué que les serveurs d’activation des licences de Microsoft ont été victimes d’un bug. Dans un premier temps signalé par des utilisateurs du programme d’essai des mises à jour de l’OS, Windows Insider, il est ensuite apparu que le problème était signalé par des utilisateurs ayant mis à jour une version précédente de Windows 10.
Le problème n’était pas trop répandu, heureusement pour l’éditeur, qui a pu résoudre le problème dans les heures qui ont suivies. Malgré le traitement rapide du problème, il s’agit d’un énième problème utilisateurs depuis la mise à niveau de Windows 10 en octobre, où certains avaient été victimes d’une suppression massive de fichiers, obligeant la société à retirer cette mise à jour. Les utilisateurs touchés par le bug peuvent se rendre dans les paramètres du système, dans la rubrique « Mise à jour et sécurité ». Dans la section « Activation », si le message d'erreur est toujours présent, un lien « Dépanner » devrait permettre de résoudre des problèmes et rétablir la situation en indiquant que la licence est correctement activée.
0 Commentaires